[Brèves] Almost Goodbye

ingame

Bon, après une journée de pause pour vous laisser jouer à Diablo III, je reprends !

Almost Goodbye est un roman interactif écrit et développé par Aaron Reed.  Il raconte l’histoire d’une femme, une scientifique connue et reconnue qui part pour une mission sans retour dans l’espace. L’histoire se passe pendant ses dernières heures sur Terre, alors qu’il lui reste une liste de cinq personnes à qui dire « au revoir ».

Le jeu utilise la génération procédurale, ce qui fait le lien avec l’actualité diabolique (Diablo utilisant la génération procédurale pour une partie de son level design). Le procédé n’est pas utilisé pour construire la narration – à ce niveau nous sommes plus proche d’un livre dont vous êtes le héros et de ses choix – mais produit des phrases de contexte en fonction du moment où se passe l’action, du lieu, de l’état d’esprit du personnage et de ses choix.

C’est bien sûr une expérience à petit échelle (il ne vous faudra que quelques minutes pour aller au bout de l’histoire), mais présage de bonnes choses en terme de narration interactive.

Vous pouvez aller jouer juste là : almostgoodbye.textories.com
Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement technique du titre, il y a un document ici.
N’hésitez pas à visiter le site web de l’auteur : aaronareed.net

beginhighlight ingame

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :