[Brèves] Enough Plumbers

win

Enough Plumbers est un jeu développé par Glen Forrester (Minestein 3D, Untitled Legend of Zelda Fangame, 2XUE) disponible depuis 2010. C’est une version amélioré d’Enough Marios, jeu créé lors du 33ème Klik of the Month Klub (concours de création de jeu vidéo en deux heures, souvent à partir de récup et de remix).

L’objectif est simple dans ce jeu de plateformes : atteindre le petit drapeau qui mènera votre personnage au niveau suivant. Sur la route, vous trouverez des pièces. A chaque fois que vous en toucherez une, un nouveau plombier apparait, se déplaçant exactement de la même façon que le premier, et en même temps. Vous vous retrouvez donc vite avec des tas de plombiers qui se déplacent en rythme mais qui ne sont quasiment jamais au même endroit. Si vous en menez un seul au drapeau, vous gagnez.

Entre les sauts depuis les pièces pour les nouveaux plombiers, ceux qui brulent au milieux des sauts, ceux qu’il faut sacrifier pour ouvrir un passage ou encore les transformations que l’on peut subir, vous ne vous ennuierez pas pendant les quelques tableaux de ce jeu qui vous rappellera peut-être plus Wario Land que Super Mario. Au contraire, vous risquez plutôt de vous arracher parfois les cheveux pour trouver le bon parcours.

Vous pouvez visiter le site web de l’auteur ici : klikscene.com
VOus le trouverez aussi sur Twitter : @TheRadix

titlelevelsgangseparationwin

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :